Qui sommes-nous?

Baby Plage, dernier rivage naturel du lac en Ville de Genève, était autrefois réservé à la baignade des enfants. Malgré cette restriction, le lieu attire un public varié, mais reste principalement fréquentée par les enfants de tous âges et leurs accompagnants.

Historique:

Enseignant, habitant du quartier des Eaux-Vives et habitué de Baby Plage depuis 1975, Jean Georges Ernst s’étonne de ne trouver aucun jeu d’enfant propre à animer ce lieu féerique en toute saison. Inspiré par la présence de trois grands platanes, il rêve d’y installer diverses balançoires, échelles, … Sans autre ressource que son imagination, il ne tarde pas à découvrir, parmi les matériaux destinés à la destruction, les pneus usagées qui remplaceront avantageusement les cordes dont le prix n’était pas à sa portée.

En 2000, après avoir patiemment recueilli, découpé, tressé, assemblé suffisamment de matériel, Jean Georges Ernst entreprend la construction de son « Cheetah Parc ».

Aussitôt fixées dans les arbres, les premières échelles, balançoires, lianes de grimpe sont prises d’assaut par les enfants. Surnommée Cheetah, en référence au chimpanzé (contemporain de l’inventeur) ami et compagnon de Jane et Tarzan, Baby Plage devient rapidement le paradis des grimpeurs.
Nous sommes reconnaissants au Conseil Administratif de Genève, en particulier à MM. Tornare et Ferazzino, d’avoir laissé libre cours à l’initiative de Jean Georges Ernst sans le soumettre aux normes administratives.

Un exemple d’ouverture et de tolérance!

Depuis 2004, l’Association Cheetah Baby Plage, subventionnée par la Ville de Genève, soutient M. Ernst dans ses efforts.