Foire aux Questions (FAQs)

Q. D’après vous, quelle échelle dois-je pratiquer pour vaincre ma peur ou mon vertige?

R. L’échelle cheminée gravie à l’intérieur des anneaux. Vérifier au préalable que le tour le plus large de votre corps est inférieur au diamètre des anneaux.

Q. Les jeux sur Baby Plage sont-ils sûrs?

R. Si votre question porte sur la fiabilité des matériaux et leur mode d’assemblage nous ne pouvons pas vous donner de garantie absolue mais nous pouvons vous rassurer en vous disant qu’aucun accident dû à la technique ne s’est produit à Baby Plage jusqu’ici. Par contre, si vous entendez les risques encourus par les utilisateurs, en théorie, ils sont innombrables. Il faut savoir que nous avons observé sur Cheetah-Baby Plage que les enfants mesurent les dangers qu’ils encourent et se livrent très rarement à des comportements téméraires.

Q. Que nous recommanderiez-vous pour commencer à installer une place de jeu type Cheetah ?

R. Le tronc de grimpe, l’échelle cheminée et la balançoire carrousel.

 

Q. Est-ce que Cheetah-Baby Plage respecte et suit les normes européennes en vigueur pour les parcs en plein air ?

R. Les installations de Cheetah-Baby Plage ne répondent pas entièrement aux normes européennes recommandées pour les places de jeux en plein air, mais elles s’en rapprochent autant que le permet leur spécificité, laquelle tient essentiellement :

        – à leur conception et leur fabrication artisanales (par opposition à une production standardisée, industrielle et commerciale)

– et aux matériaux recyclés dont elles sont faites: pneus et boyaux de vélos, tronçons de branches coupées, quelques pièces métalliques (et non pas matières synthétiques). Ces installations sont ainsi proches de la nature, tout comme les risques qu’elles comportent (arbres, rochers, etc.), – c’est-à-dire des risques que le bon sens perçoit.
Vous avez d’autres questions? Contactez-nous